750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Nathalie
30 novembre 2011

gratin de topinambour

J'entends déjà les commentaires de ma chère grand-mère  si je lui racontais que ce soir au dîner j'ai fait un gratin de topinambour !!!

 Pour 5 personnestopinambour

  • 1 kilo de topinambour
  • 3 échalotes, une gousse d'ail, du thym,
  • un peu de beurre ou d'huile
  • une brique de crème fraîche
  • du gruyère râpé

Préparation

Laver et éplucher les topinambours: patience, patience !!!

Faire rissoler les  échalotes dans le beurre ou l'huile

Ajouter les topinambours, une gousse d'ail hachée, le thym, saler

Couvrir avec le contenu d'une brique de crème fraîche.

Faire cuire 20 min dans un autocuisseur 20 minutes.

préchauffer le four à 200°, mettre les légumes dans le plat à gratin couvrir de fromage râpé

et régalez vous !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très original, ça permet de changer un peu !
Dans la cuisine de Nathalie
Publicité
Archives
Publicité