750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Nathalie
29 novembre 2012

Petits bonhommes de pain d'épice

Dans la continuité de Saint Nicolas : les biscuits en pain d'épice:

J'ai trouvé la recette dans le livre de ma grand-mère édité en 1946 !

pain d'épice 1 Ingrédients:

500g de farine,

1 sachet 1/2 de levure (15g)

500g de miel,

40g de sucre, 1 oeuf,

10g d'anis en poudre (je n'en ai pas trouvé alors j'ai passé au moulin à café 10g de badiane ou anis étoilée ! )

pain d'épice 2

 

 

Mettre dans un grand saladier la farine, la levure, le sucre, les épices,                                                                  

 Faire un puit au centre y ajouter l'oeuf et le miel

 

 

 

pain d'épice 3

Travailler la pâte, lorsqu'elle est bien homogène, faire une boule: 

L'étendre au rouleau sur une épaisseur de 1/2 cm

Ne pas hésiter à ajouter de la farine si la pâte colle trop.

 

Découper avec un emporte-pièce,pain d'épice 4pain d'épice 5

Dorer au jaune d'oeuf, laisser reposer 15 min,

Puis enfourner à four chaud 180° 15min

Penser à bien les espacer suffisament... Sinon les formes se collent !

pain d'épice 6Laisser refroidir les biscuits,

Préparer le glaçage avec du sucre glace,

des colorants alimentaires,

et un blanc d'oeuf battu à la fourchette

Et laisser agir l'inspiration !

pain d'épice 7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Nathalie
Publicité
Archives
Publicité